Les membres

L’AudaB est une association loi 1901, créée en 2000, résultant de la volonté de la communauté d’agglomération du Grand Besançon, de l’Etat et du Conseil général du Doubs, de doter le territoire d’un outil d’observation, de prospective, d’aide et de conseil aux collectivités. 

Elle rassemble différentes institutions présentes sur un territoire d’intervention, et est composée de membres adhérents répartis en quatre collèges.

De nouveaux statuts, adoptés en Assemblée générale extraordinaire du 31 mai 2013 permettent l’adhésion plus élargie de membres financeurs, autant à l’échelle territoriale qu’au niveau institutionnel, mais toujours dans un esprit partenarial.

Consultez les statuts
[3 Mo]

L’assemblée générale : est composée de l’ensemble des représentants des 4 collèges :
– 1er collège : membres fondateurs de l’AudaB,
– 2ème collège : les membres de droit,
– 3ème collège : les membres adhérents après agrément, dit collège « territoire élargi » ,
– 4ème collège : les membres adhérents après agrément, dit collège « partenariat élargi »

Cette assemblée rassemble 123 représentants et se réunit une fois par an.

Le conseil d’administration : élu par l’assemblée générale et composé de 21 personnes issues des deux premiers collèges :

- 12 membres pour le 1er collège
– 9 membres pour le 2ème collège

Cette instance se réunit deux à trois fois par an afin de débattre des différents projets menés par l’AudaB. Elle prépare également les éléments qui seront soumis au vote de l’assemblée générale : budget, programme de travail, rapport d’activités…

Le bureau : composé de 5 personnes issues du conseil d’administration et élu par ce dernier, cette instance compte :
– une Présidente
– deux Vice-présidents
– un trésorier
- un secrétaire

Le bureau se réunit quatre à cinq fois par an. Il est chargé d’assister la Présidente dans la gestion et le contrôle de l’AudaB. Il débat des grandes orientations et du projet d’agence.

Téléchargez la fiche « Etre délégué(e) à l’AudaB »