Le mot de la Présidente

Je pourrais résumer en cinq verbes les missions de l’Agence d’urbanisme : observer, planifier, projeter, conseiller
et animer !

Le site internet traduit de façon plus exhaustive ces objectifs.  En effet, afin de vous permettre de mieux connaître ce fonctionnement partenarial et de vous faire découvrir la richesse et la diversité de son savoir-faire, l’équipe pluridisciplinaire vous présente en quelques clics ses travaux.

La rubrique « Etudes » est dédiée aux travaux d’études en cours sur les thèmes déplacement-transport, environnement, habitat, personnes âgées-petite enfance, …

La rubrique « Publications » quant à elle, vous présente les résultats des différents observatoires au travers de publications : Chiffres clés de l’observatoire de l’habitat, Observatoire socio-urbain, Grand Besançon territoire d’avenir, etc.

Toutes ces productions de l’agence sont élaborées avec et au service de tous ses partenaires pour les aider à mieux connaître leur territoire, construire un espace partagé, anticiper les évolutions et éclairer leur prise de décision.

L’agence est également un espace d’échange « non virtuel » et de réflexion où le débat et les idées se confrontent dans le but d’élaborer, avec tous les partenaires, des projets de territoires durables. Ces échanges donnent lieu à des publications et des synthèses que vous retrouverez sur le site.

Participer à vos côtés au dynamisme et à l’attractivité de nos territoires (qu’il soit d’agglomération, métropolitain, transfrontalier, départemental et régional) reste notre principale motivation.

Je vous souhaite une bonne lecture et appropriation des nombreux atouts et enjeux de notre territoire.

Catherine Barthelet