Actualité
17e édition du Concours national des Entrées de ville
La Fédération Patrimoine-Environnement et Sites & Cités remarquables de France organisent la 17 e édition du Concours national des Entrées de ville.
Zones de transition, zones commerciales, zones d’activités, zones d’échanges circulatoires intenses, interfaces entre urbain et rural, les entrées de ville, bourg et territoire présentent souvent des « architectures provisoires » peu qualitatives. Ces portes d’entrées sur les villes (gares, routes, ports) représentent un véritable enjeu pour la valorisation des territoires. Le renouvellement urbain s’impose pour ces espaces et nécessite une politique active de recherche et d’innovation.
Sites & Cités remarquables de France et la Fédération Patrimoine-Environnement, par ce concours, souhaitent faire circuler les expériences et les idées et faire progresser, au plan national, la qualité de la conception et l’aménagement des entrées de ville, de bourg, de territoire et des franges urbaines.
- Le concours s’adresse à trois catégories de collectivités territoriales :
- aux collectivités de – de 5000 habitants,
- aux collectivités de 5 000 habitants à 20 000 habitants,
- aux collectivités de plus de 20 000 habitants.
Plus d'informations et inscriptions sur le site dédié au concours : concours-entreesdeville.org
Pour toute information, vous pouvez également contacter Michel Rouget, Directeur général de l’AUDAB, membre du Jury et expert-rapporteur, représentant la FNAU depuis plusieurs sessions.