Actualité
Retour sur… Le 1er Forum climat de SNCF Réseau à Besançon
L’AUDAB a eu le plaisir de participer au premier Forum climat organisé par SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté à Besançon Micropolis, le jeudi 13 juin dernier.
Au programme de cette demi-journée différentes présentations d’experts, des interventions d’élus, locaux et régionaux, et de directeurs territoriaux ou de pôles de SNCF Réseau ainsi que deux tables rondes, afin d’échanger ensemble sur la résilience du réseau ferroviaire face au dérèglement climatique, mais aussi sur la contribution du train aux objectifs de transition écologique et énergétique.
Lors de cette rencontre, Benjamin Gracieux, chargé de mission Environnement et urbanisme de santé à l’AUDAB, a notamment introduit la première table ronde intitulée Quelle résilience pour le territoire Bourgogne-Franche-Comté ?, aux côtés du pôle Développement Durable de SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et de SETEC. L’occasion également pour l’AUDAB d’évoquer le travail sur l’analyse de la vulnérabilité climatique des corridors ferroviaires, dans le cadre du partenariat mis en place avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté depuis plusieurs années
Retour en images sur les temps forts de l’événement.
Un grand merci à SNCF Réseau BFC pour l’invitation à cette première édition qui fut un moment d’échanges et de partage d’expériences très enrichissant !
Photo 1 – Visuel du Forum diffusé sur écran lors de l’événement.
Photos 2 et 3 – Public observant les posters environnementaux du corridor ferroviaire Dijon-Belfort, réalisés par l’AUDAB et exposés lors du forum.
Photos 4 et 5 – Intervention de Benjamin Gracieux, chargé de mission Environnement et urbanisme de santé à l’AUDAB, introduisant la première table ronde intitulée « Quelle résilience pour le territoire Bourgogne-Franche-Comté ? » aux côtés de Véronique Bon, directrice pôle Développement durable de SNCF Réseau BFC et Marine Lericolais, directrice régionale adjointe Centre-Est de SETEC.
Photo 6 – Durant le temps de clôture de l’événement, intervention de Mathieu Chabanel (à gauche), Président directeur général de SNCF Réseau et Michel Neugnot (à droite), 1er vice-président de la Région Bourgogne Franche-Comté en charge des mobilités.
Photo 7 – Les différents intervenants technique et politiques du forum.